L'amour vu par les filles entre 12 et 25 ans-sondage Love (et ses petits désastres) réalisé en partenariat avec Move and Be

A l'occasion de la sortie au cinéma de Love (et ses petits désastres). Voici les résultats d'un sondage exclusif sur L'amour vu par les filles entre 12 et 25 ans !

Publié le 10 mai 2007

Cyniques et déprimées les filles d'aujourd'hui?
Jamais! Entre 12 et 25 ans, 77% s'accordent à dire que les petits désastres ne sont pas le corollaire obligatoire de l'amour, tout dépend de la personne rencontrée...


Mais lucides et réalistes, oui!
A la question Pour toi l'homme idéal est... 57% ont préféré dans la vie personne n'est parfait moi je le prendrai comme il est à Beau, grand, intelligent...charmant qui n'a récolté que 17% des votes.


Alors, exit le fameux prince charmant qui a fait rêver des générations?
Pas du tout! Si elles gardent les pieds sur terre, les jeunes filles d'aujourd'hui n'en restent pas moins romantiques, affirmant pour 51% d'entre elles- y croire encore, qu'elles l'aient rencontré ou qu'elles l'attendent toujours; Le prince charmant ne serait donc pas l'homme idéal stéréotypé qu'il a été des années durant!
Et si 49% d'entre elles n'y croient plus, seules 10% d'entre elles font le constat amer qu'il ne faut pas rêver, les autres ayant préféré la réponse non, ça tombe bien je ne suis pas parfaite...pleine de bon sens!



Leur vision de l'amour est à l'image de ces premières réponses: très tempérée! Fini, terminé l'amour conte de fée!



A la question pour vous l'amour c'est... 43% des filles répondent c'est difficile, il faut toujours faire des compromis contre 36% qui pensent que c'est la vie en rose. On note cependant quelques différences selon les tranches d'âge.
Plus on est jeune, plus on est romantique!
Pour les 12-18 ans , l'amour c'est d'abord la vie en rose à 42% , puis difficile, il faut toujours faire des compromis à 35% et un éternel recommencement à 16% tandis que les 18-25 ans répondent à 56% c'est difficile, il faut toujours faire des compromis et à 25% la vie en rose...l'expérience évidemment!



Ce climat de sagesse se confirme quand on leur parle rendez-vous... Tous âges confondus, 37% des filles estiment qu'il vaut mieux être naturelle durant le premier rendez-vous mais seules 7% ont répondu: tu assures, tu veux lui en mettre plein la vue... 30% des 12-18 ans paniquent et ne savent pas quoi dire lors du premier rendez-vous et 24% restent sur la réserve contre 12% des filles entre 18 et 25 ans qui paniquent et ne savent pas quoi dire au premier rendez-vous et 41% qui restent sur la réserve.



Alors méfiantes et timides les filles d'aujourd'hui?
Pas du tout! Prudentes certainement mais aussi battantes et pleines d'énergie! Toutes tranches d'âge confondues, à la question la rupture c'est..., 47% des filles répondent quelques larmes et c'est reparti, 21% affirment que c'est l'occasion [pour elles] de mieux se connaitre et 7% que c'est une nouvelle histoire en vue contre 25% de filles pour qui c'est la fin du monde!



Elles ont plutôt la pêche les filles aujourd'hui!