Action contre la Faim et BRITA, déjà partenaires en 2006, ont décidé de renouveler et de renforcer leur accord en 2007. Après le succès des opérations « produits-partage », qui ont permis de récolter 30 000 euros en 2006, BRITA s’investit à long terme sur le projet mené par Action contre la Faim au Laos. Le leader mondial des purificateurs d’eau à usage domestique contribue ainsi activement à la lutte pour l’accès à l’eau potable dans le monde.
Un partenariat fructueux en 2006
Les 2 opérations « produits-partage » organisées par BRITA en 2006[1] ont porté leurs fruits. Avec 1 euro reversé à Action contre la Faim pour l’achat de toute carafe Elemaris Cool, BRITA a pu soutenir les actions de l’ONG à hauteur de 30 000 euros. Cette somme a notamment été utilisée pour financer les fonds d’intervention d’urgence de l’association.
BRITA a par ailleurs accompagné Action contre la Faim dans sa mission de sensibilisation du public avec la distribution de plus de 40 500 dépliants destinés à inciter au don.
Un soutien renforcé en 2007 avec le cofinancement d’un projet au Laos
En 2007, le soutien de BRITA sera dédié à un programme d’Action contre la Faim au Laos. Ce vaste projet de développement, pensé sur le long terme, inclut la construction de structures d’eau et d’assainissement (puits, réseaux, systèmes de traitement sanitaire et de maintenance…) et la formation de responsables locaux afin de créer et sécuriser l’alimentation en eau des minorités ethniques vivant dans les montagnes du district de Long.
Grâce à un cofinancement à hauteur de 150 000 euros garanti pendant 3 ans (2007,2008, 2009), BRITA contribuera ainsi , aux côtés d’Action contre la Faim, à assurer l’hygiène alimentaire et sanitaire de 35 villages et de 200.000 personnes. Ce programme fera l’objet de comptes-rendus réguliers permettant de mesurer l’avancement des travaux et leur impact sur les populations.
Actualité de la mode pour les jeunes et 18 25 ans : cap sur mode et c'est parti pour la chasse aux tendances !