Une formation « Jeunes » Sécurité et Justice

Participez à la session régionale « Jeunes » Sécurité et Justice

Publié le 09 mars 2015

L'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), propose une action de formation à destination des étudiants de niveau au moins égal au Master de deuxième année ainsi qu'aux jeunes professionnels. L'âge limite des participants est fixé à 35 ans.

Élaborée sur le modèle de la session nationale « Sécurité et Justice » développée par l'institut, la session régionale

« Jeunes » est destinée à sensibiliser ce public aux grands enjeux et défis locaux, nationaux et internationaux de sécurité et de justice. Cette formation permet également des rapprochements, à l'échelle régionale, entre enseignements universitaires et pratique professionnelle en favorisant le décloisonnement des univers professionnels.

Sur une durée d'une semaine, les participants alternent conférences et tables-rondes animées par des spécialistes régionaux de la sécurité et des représentants du monde judiciaire avec des visites de sites, destinées à illustrer les thématiques abordées, incluant des rencontres de professionnels dans l'exercice de leurs fonctions (établissements pénitentiaires, palais de justice) et des démonstrations sur le terrain (forces mobiles de sécurité, groupes d'intervention).

Du 20 au 24 avril 2015, la session régionale « Jeunes » Sécurité et Justice se déroulera à Bordeaux en association avec l'École nationale de la magistrature.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 avril 2015.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !