Dans un contexte de mutation rapide du paysage de l'enseignement supérieur, et de forte concurrence nationale et internationale, l'École Centrale de Marseille et l'IAE Aix entendent ainsi poser les fondements d'un pôle scientifique et managérial en Provence, en capacité de délivrer des formations marquées du sceau de l'innovation et de l'excellence.
Pour accéder au plus haut niveau de responsabilité, l'ingénieur, en particulier l'ingénieur centralien, doit voir ses connaissances scientifiques et techniques complétées par une solide culture managériale.
Réciproquement, le rôle de plus en plus éminent des sciences et des techniques dans l'économie contemporaine conduit le manager, en particulier celui que forme
l'IAE, à vouloir se familiariser avec certains des développements les plus contemporains des sciences et des techniques.
Dans les deux cas, celui de l'ingénieur et celui du manager, c'est la nécessité de faire face à la complexité des situations professionnelles à forte responsabilité
dans un environnement international qui conduit les uns et les autres à viser une double culture à un niveau d'excellence.
LES MODALITÉS DE L'ALLIANCE
La convention?cadre prévoit de nombreux champs de collaborations. Ses objectifs généraux sont :
Enfin, dans la perspective du développement rapide de ces actions, il est convenu d'étudier les modalités permettant de consolider les activités communes et les moyens communs dans le cadre des deux établissements.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !