Invité de France 3, le Premier ministre a observé que "la démonstration qui sera faite de l’efficacité du dialogue social dans les transports peut ensuite servir de modèle pour être étendu dans d’autres secteurs, dont l’Éducation".
En effet, la multiplication ces dernières années d’opérations de blocage tant des universités que des lycées constituant une véritable entrave à la liberté d’étudier ne peut conduire les étudiants et les lycéens qu’à partager l’ambition du Premier ministre d’instaurer un service minimum dans l’éducation.
Pour l’UNI, cette extension du principe de service minimum est une priorité. Il doit à la fois permettre de garantir la continuité de service public et un accés aux batiments (lycées et universités).
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !