Le site www.resident-of-the-world.com vient d'être mis en ligne. Nouvel espace d'expression, unique car ouvert à toutes les tendances politiques, il devrait bouleverser le paysage médiatique français d'ici aux prochaines échéances électorales nationales.
Les internautes français sont désormais conviés à afficher leurs opinions, à exprimer leurs idées, et à commenter l'actualité politique et sociale sur le premier réseau social dédié à cela : « Resident of the World ».
« Il manquait aux personnes engagées politiquement un lieu de débat qui soit neutre, ouvert à toutes les tendances et non cloisonné à un seul parti. Même les non-initiés peuvent aujourd'hui participer aux débats politiques de manière simple et ludique », explique Philippe Darwiche, co-fondateur du site, « Resident of the World se présente comme un outil à la fois pédagogique et démocratique, il n'existera que dans le débat ! ».
Une initiative citoyenne : Un « President of the World » élu !
« Resident of the World » présente des caractéristiques propres par rapport aux autres réseaux sociaux existants (Démonstrations sur le site) :
Du débat virtuel à une action politique ancrée dans le réel...
Au-delà de l'aspect ludique de l'élection du « Président du Monde », ce dernier dispose, pendant deux mois, de moyens considérables pour faire entendre la voix de tous les résidents qui le suivent en ligne :
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !