C'est avec cet argument choc que l'Institut des Métiers (CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat) ouvre ses portes aux jeunes et aux familles à la recherche d'un avenir rassurant :
samedi 23 février de 10h à 16 h sur ses 2 sites :
- Institut des Métiers (Auto-Moto et Beauté) : 35 boulevard Albert 1er à Bordeaux (Barrière de Toulouse)
- Institut des Saveurs (métiers de bouche) 1 bis rue René Cassin à Bordeaux-Lac
Les formations proposées par l'Institut des Métiers, du CAP à Bac +3, répondent aux besoins du marché régional dans 3 secteurs d'excellence : l'automobile, les métiers de bouche et le secteur Beauté/soins à la personne. C'est l'assurance d'avoir une qualification très recherchée sur le marché de l'emploi. 80 % des apprentis obtiennent un emploi dans les 6 mois qui suivent l'obtention de leur diplôme.
Dans ces 3 filières d'excellence, le CFA apporte toutes les performances de la formation en alternance : une semaine au Centre de Formation d'Apprentis pour l'acquisition des connaissances et des pratiques, leur approfondissement, deux semaines en entreprise, avec un salaire à la clef.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !