Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, se réjouit de l'initiative de la Commission européenne en faveur du classement U-Multirank.
"Mieux qu'un classement, c'est une qualification complète des universités européennes qui sera proposée aux étudiants, avec un dispositif beaucoup plus complet que celui du classement de Shanghai.
Ce classement déjà pratiqué, notamment en Allemagne, intègre en effet toutes les disciplines, le nombre d’étudiants accueillis et diplômés, les liens des universités avec leurs territoires, le transfert vers l'industrie."
La ministre tient à souligner qu'elle s'était fortement mobilisée auprès de la Commission européenne pour que ce classement, plus représentatif de la culture et de l'organisation de nos universités, soit généralisé.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !