A l'heure, où la précarité touche de plus en plus les jeunes chercheurs, cette manifestation s'avère être aujourd'hui, une priorité pour les français. La troisième édition se tiendra cette année, du jeudi 7 juin au samedi 9 juin à Paris expo, Porte de Versailles.
Cette manifestation permet de découvrir les innovations et les projets de 230 exposants et de rencontrer de nombreux chercheurs en quête d'entreprendre et d'informer le grand public des enjeux de la recherche en France et en EUrope et des découvertes scientifiques récentes.
La recherche se présente aujourd'hui comme un enjeu fondamental pour l'avenir.
Par ailleurs, ce salon sera l'occasion de se concentrer sur la place du jeune chercheur en France et en europe. Alors que, La jeune main d'oeuvre scientifique est "boudée" par les entreprises françaises, le monde entier s'arrache ces jeunes chercheurs. Ce paradoxe s'explique par la "mauvaise répartition de ces chercheurs entre les secteurs public et privés", selon l'ANRT (association nationale de la recherche technique). C'est en ce sens, que le salon aura pour objectif l'identification des grands axes de l'actualité scientifiques des secteurs publics et privés.
De nombreux thèmes seront abordés tels que la recherche médicale, l'environnement, l'énergie, les transports, les nouvelles technologies et plus globalement la vie quotidienne.
Le salon s'est donné comme objectif initial de servir le monde de la science et de le faire avançer.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !