« Rue des facs », premier service numérique interuniversitaire financé par la Mairie de Paris

Cet espace sera inauguré le 20 Janvier 2009

Publié le 13 janvier 2009

Avec ce nouveau service numérique interuniversitaire, les étudiants et chercheurs des universités parisiennes vont simplifier et enrichir leurs recherches documentaires.
La Ville de Paris, qui a financé dans sa totalité ce projet initié par l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle, se réjouit de l'ouverture de ce service de requête documentaire virtuelle, un exemple de mutualisation interuniversitaire.

141 bibliothécaires de 13 établissements universitaires* participent à la mutualisation de leurs ressources documentaires. Les étudiants, les enseignants chercheurs et les personnels des universités parisiennes pourront ainsi solliciter les conseils d'un ou d'une bibliothécaire en ligne, en
leur posant des questions dans différentes disciplines (Philosophie, Littérature et linguistique, Sciences humaines et sociales, Histoire et Géographie, Sciences économiques et de Gestion, Arts, Médecine, Biologie, Droit et Sciences Politiques..). Une réponse leur sera apportée par mail dans les 72 H. Un service de questions-réponses par chat est également opérationnel du lundi au vendredi de 13 H à 18 H.

* « Rue des facs » associe les bibliothécaires des Services communs de la documentation de Paris 1, Paris 2, Paris 3, Paris 4, Paris 5, les bibliothèques interuniversitaires de la Sorbonne, Sainte-Barbe, Sainte-Geneviève, Cujas, Jussieu, de Médecine et de Pharmacie, la bibliothèque
universitaire des langues et civilisations, la bibliothèque de l'Institut National d'Histoire de l'Art.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !