La dépense moyenne par étudiant est de 7,000 euros pour les universités et 26,000 euros pour les écoles selon la quatrième édition de l'Observatoire des Universités et des Ecoles publiée par KPMG. Les dépenses universitaires sont assez stables par rapport à 2014 (7,100 euros par étudiant) et en hausse pour les écoles (20,000 euros par étudiant). Merci de trouver l'étude ci-jointe ainsi qu'une infographie, et ci-dessous, les informations clés.
Objectif et méthodologie de l'Observatoire des Universités et des Écoles
L'objectif de l'Observatoire est d'apporter des éclairages sur les données financières des établissements et d'établir des rations permettant de faciliter la compréhension des enjeux de l'enseignement supérieur.
L'Observatoire 2015 porte sur un échantillon de 22 établissements d'enseignement supérieur de différentes régions de France et correspond à des disciplines diverses. Chaque année, cette étude compose l'échantillon des établissements à partir de caractéristiques similaires afin que les données soient
comparables.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !