« Préparons la rentrée ! » avec L'école à tout prix

Offrez des fournitures scolaires aux écoliers démunis du Togo, du Cambodge ou d’Haïti

Publié le 24 août 2010

Les vacances ne sont pas encore finies mais la rentrée des classes approche à grands pas. Comme en France, les enfants du Togo, du Cambodge et d'Haïti rejoindront les bancs de l'école dès le mois de septembre. Il est donc temps de préparer leur rentrée scolaire avec le site www.lecoleatoutprix.org de La Chaîne de l'Espoir.

Sur ce site, qui a pour objectif de permettre à des enfants du bout du monde d'aller à l'école, vous découvrirez un large choix d'articles de 5 à 500€. A l'occasion de cette nouvelle rentrée des classes, quelques clics sur le site www.lecoleatoutprix.org vous donnent la possibilité d'offrir à ces écoliers l'équipement scolaire dont ils ont besoin pour étudier : trousse, cartable remplis de fournitures scolaires, livres....

Un geste simple et concret pour commencer une rentrée sous le signe de la solidarité.

Découvrez vite notre sélection d'articles pour la rentrée sur www.lecoleatoutprix.org

  • Pour un enfant cambodgien, offrez un cartable équipé pour 17 euros
  • Pour une écolière afghane, offrez une trousse pour 7 euros
  • Pour un enfant en Haïti, offrez un cartable équipé pour 13 euros
  • Pour des enfants au Togo, offrez un kit de livres pour 50 euros

A propos de la Chaîne de l'Espoir

Depuis 20 ans, La Chaîne de l'Espoir c'est :

12 000 enfants opérés

20 000 enfants parrainés, en Thaïlande, au Togo et au Cambodge

4 hôpitaux ouverts, au Mozambique, au Cambodge, en Afghanistan et au Sénégal

300 missions chirurgicales à l'étranger

30 pays partenaires en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe centrale

300 familles d'accueil

160 bénévoles, médicaux et non-médicaux

21 salariés

260 000 donateurs

150 partenaires

Fondée en 1988 par le Professeur Alain Deloche, rejoint par nombre de collègues de toutes les spécialités du monde médico-chirurgical, La Chaîne de l'Espoir a pour vocation première de sauver des enfants malades, condamnés faute de soins adaptés dans leur pays alors qu'un acte chirurgical unique, relativement simple dans notre pays, peut définitivement leur rendre une vie normale.

La Chaîne de l'Espoir, également engagée dans le développement durable des systèmes de santé des pays où elle intervient, transmet aux chirurgiens, médecins, infirmiers locaux les infrastructures et les compétences nécessaires afin qu'ils soient autonomes pour soigner eux-mêmes leurs enfants.

Enfin, la Chaîne de l'Espoir intervient dans le domaine de l'éducation en assurant à des enfants démunis un parrainage scolaire individuel (Thaïlande, Togo) et en mettant en œuvre des programmes d'aide à la re-scolarisation au Cambodge.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !