L'Organisation des Nations Unies (ONU), à l'image d'autres institutions européennes et internationales, va être confrontée dans les prochaines années au départ en retraite d'un grand nombre de ses interprètes et traducteurs. Afin d'anticiper cette situation, l'ONU signe actuellement avec les meilleurs instituts d'enseignement du monde entier des conventions qui favoriseront la formation de professionnels répondant à ses besoins linguistiques.
L'École Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs (ESIT) est l'un des 18 établissements sélectionnés par les Nations Unies.
Le 9 mars prochain, Monsieur Muhammad Shaaban Shaaban, Secrétaire général adjoint des Nations Unies, et Madame Marie-Christine Lemardeley, Présidente de l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, signeront la convention de partenariat destinée à préparer l'accès des futurs diplômés de l'ESIT aux carrières linguistiques de l'ONU.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !