Par cette convention, l'Afpa et la Ligue de l'enseignement souhaitent développer une coopération pour assurer la promotion de l'économie sociale et solidaire, la laïcité et la citoyenneté, renforcer la vie associative, notamment pour celles et ceux qui sont le plus éloignés de l'emploi. Permettre à tous de s'insérer dans la vie civique et professionnelle par un accompagnement qui va au delà des temps de formation.
Cette démarche vise plusieurs objectifs :
Dans un premier temps l'Afpa et la Ligue de l'enseignement vont identifier 3 régions expérimentales où les opportunités de développement en matière de formation professionnelle, de développement de programmes éducatifs, culturels et civiques ou encore sportifs, permettront d'améliorer l'accompagnement social et citoyen des stagiaires de l'Afpa et ainsi d'engager des rapprochements entre équipes locales respectives.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !