OTICON prépare la nouvelle génération d'audioprothésistes au Summer Camp !

deux étudiants français mettent le cap sur une expérience unique à Eriksholm (Danemark)

Publié le 04 octobre 2012

Tous les deux ans, OTICON sélectionne deux étudiants français à vivre une expérience unique à Eriksholm (Danemark), siège et centre de recherche de l’un des leaders mondiaux des solutions auditives. Rencontrer des jeunes audioprothésistes venant du monde entier et découvrir les dernières avancées technologiques, Lucas Durazzi et Amélie Pradere, heureux élus de cette 9ème édition du Summer Camp témoignent de ce voyage de 5 jours riche d’enseignements !


Organisée au Centre de Recherche d'Eriksholm, mondialement reconnu dans le monde de l’audition, le Summer Camp d’OTICON est une occasion unique de réunir tous les deux ans 50 étudiants et jeunes audioprothésistes provenant du monde entier. Objectifs, leur permettre de rencontrer des chercheurs et
experts du monde de l’audition, observer comment ils travaillent et découvrir leurs dernières innovations technologiques. Studieux, le Summer Camp est aussi un rendez-vous de convivialité et de partage avec des étudiants provenant du monde entier. Etudiant de 23 ans en faculté de pharmacie, Lucas Durazzi
témoigne de la richesse de cet évènement :


“Nous sommes ravis d’avoir participé à cette expérience unique et d’avoir pu échanger avec des étudiants et jeunes audioprothésistes venant du monde entier. Ce fut très enrichissant de partager leur savoir et d’en apprendre un peu plus sur leurs conditions d’exercice qui diffèrent d’un pays à l’autre.
Nous souhaitons rester en contact et peut-être collaborer ensemble sur des projets futurs » affirment conjointement Lucas Durazzi et Amélie Pradere, jeune étudiante lyonnaise de 22 ans.


Amélie Pradere et Lucas Durazzi ont pu participer à de nombreuses conférences, séminaires, discussions et ateliers couvrant une variété de thèmes en matière d’audition.


“En participant à toutes ces conférences, j’ai pu comprendre comment travaillent les audioprothésistes, chercheurs et experts dans une entreprise à dimension internationale, et en apprendre un peu plus sur les dernières découvertes en matière d’audition » renchérit Lucas Durazzi.

 

En plus d’avoir pu mesurer in-situ les capacités du Centre de Recherche Eriksholm, les nouveaux audioprothésistes ont pu visiter le siège social monde d’Oticon basé à l’extérieur de Copenhague pour une meilleure compréhension de la manière dont les chercheurs, scientifiques et audioprothésistes s’emploient au quotidien pour développer des solutions auditives toujours plus innovantes.


La prochaine session du Summer Camp aura lieu en 2014. Pour cette 10ème édition et date anniversaire, OTICON espère susciter de nouvelles vocations, et encourager de nouveaux étudiants français à vivre cette expérience inoubliable réunissant des audioprothésistes du monde entier dans un camp installé au sein de la nature scandinave.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !