Cette formation est proposée conjointement par quatre écoles d'ingénieurs de ParisTech (Arts et Métiers ParisTech, ENSTA ParisTech, Mines ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech) en partenariat avec Renault et avec le soutien du groupe EDF et de groupements professionnels de l'automobile.
En France, ce Mastère Spécialisé est le premier à aborder la thématique des véhicules électriques.
En prise directe avec les attentes du secteur de l'automobile de demain, la formation fera connaître et approfondir les technologies permettant la mutation des véhicules thermiques traditionnels vers les véhicules électriques.
D'octobre à fin décembre 2010 , un tronc commun s'effectuera à Paris, au sein des quatre établissementsde ParisTech. Deux options seront proposées de janvier à fin mars :
Ce Mastère Spécialisé ouvrira vers des carrières au sein d'entreprises ou d'organisations axées sur la conception et la production de véhicules électriques/hybrides et sur le développement des infrastructures liées à leur utilisation.
Les diplômés pourront travailler dans des entreprises d'équipements de transport, chez lesconstructeurs automobiles, dans des bureaux d'étude ou des cabinets de conseils spécialisés dans l'aménagement du territoire, l'urbanisme, ou encore la gestion des infrastructures de transport.
2 autres Mastères vont également ouvrir :
Conçue en étroite liaison avec les acteurs industriels du monde maritime français, cette formation d'un an donnera une connaissance opérationnelle du transport maritime et de l'exploitation des ressources énergétiques en mer.
Deux options seront proposées :
Des experts du milieu industriel, issus d'entreprises, assureront la quasi?totalité des enseignements.
Les diplômés pourront exercer dans des entreprises liées à l'industrie maritime (services de R&D, bureaux d'études, économie du secteur maritime).
Pour l'entreprise, les systèmes d'information qui permettent de traiter, d'acheminer et de sécuriser des données représentent un enjeu important, à la fois stratégique, économique, technique et humain.
L'objectif principal du Mastère Spécialisé consiste fournir au futur professionnel les techniques et les méthodes permettant de concevoir et de gérer des systèmes d'information dans leur globalité.
Pour nombre d'entreprises, l'évolutivité, l'interopérabilité et de plus en plus la sécurité demeurent les points noirs du fonctionnement de leurs systèmes d'information.
Ce Mastère spécialisé a pour finalité de former de futurs architectes des systèmes d'information, consultants en systèmes d'information ou chefs de projets informatiques se distinguant par une bonne maîtrise des techniques utilisées couramment, en particulier celles permettant de sécuriser les systèmes d'information contre les agressions extérieures si fréquentes de nos jours.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !