Le nouveau livre de Bertrand Monnet, Directeur scientifique de la Chaire Management des Risques Criminels et Philippe Véry, tous les deux professeurs à l'EDHEC, est une enquête très précise de la nouvelle criminalité qui s'abat sur les entreprises mondiales.
Attentats, contrefaçon, enlèvement, blanchiment d'argent, cybercrime... : l'entreprise est une cible quotidienne du terrorisme et du crime organisé.
Dans ce livre Bertrand Monnet et Philippe Véry, en se basant sur leurs expériences et sur leurs recherches effectuées dans le cadre de leurs activités de professeurs à l'EDHEC, abordent cette nouvelle criminalité qui sévit dans les entreprises et les gangrène. Ils passent en revue tous les crimes et tous les criminels dont sont victimes chaque jour les entreprises modernes.
Ils se penchent aussi sur les dangers inhérents à cette criminalité et analysent les conséquences de ces organisations mafieuses ou terroristes sur les plus grandes entreprises de la planète. Ces organisations les parasitent, les spolient peuvent-elles même réussir à les détruire ? Menacent-elles le libéralisme économique et même l'ordre public ?
Bertrand Monnet et Philippe Véry, lors de leurs enquêtes, ont sillonné de nombreux pays (Colombie, Nigeria, Chine, Italie entre autres) pour aboutir à ce livre riche d'exemples et d'analyses précises qui répond à la plupart des interrogations que soulèvent ces criminels et leur nouvelle cible : les entreprises. Cet ouvrage illustre la stratégie du Groupe EDHEC qui oriente ses formations et ses recherches vers la réponse aux besoins des entreprises.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !