Le PSEVS, pôle scientifique d’Évry Vals de Seine, intègre le pôle de recherche et d’enseignement supérieur du Sud de l’Ile de France, UniverSud Paris.
Le pôle scientifique d’Évry Vals de Seine regroupe le Centre des matériaux de l’École des mines de Paris, l’ENSIEE, Genopole®, l’INT (TÉLÉCOM INT et INT Management) et l’université d’Évry Val d’Essonne. Il fédère ainsi les principaux acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de la communauté d’Évry, dont le taux de population étudiante, 13,4 %, est analogue à celui de grandes villes universitaires comme Rennes ou Toulouse.
En intégrant le pôle de recherche et d’enseignement supérieur du Sud de l’Île de France, UniverSud Paris, les membres du PSEVS affirment et renforcent leur volonté de coopération. « Aujourd’hui, il est nécessaire de gagner en visibilité sur la scène mondiale », déclare Christian Margaria, directeur de l’INT. « Pour cela, il faut rapprocher les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche et nouer des accords locaux à la fois pluridisciplinaires et cohérents sur le plan scientifique. Le PSEVS et son intégration au sein d’Universud participent clairement de cette ambition », précise-t-il.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !