le 22 mai 2007, Laurence Ferrari et Mercedes Erra ont remis à Bénédicte Pewzer le trophée de la première édition du Prix Trajectoire HEC au Féminin, un trophée original en bronze de l'artiste Nathalie Decoster.
Infirmière de formation et diplômée en 2003 de l'Executive MBA HEC, Bénédicte Pewzer est depuis 2004 Directrice de la clinique Bizet à Paris.
Après son diplôme d'état d'infirmière en 1974, elle suit tout au long de sa carrière des formations continues (maîtrise de gestion à Paris Dauphine, master de management médical à L'ESCP, enfin l'executive MBA d'HEC), ce qui lui permet d'obtenir des postes à responsabilité croissante dans le domaine de la santé.
De 1999 à 2003, elle est directrice des ressources humaines et des soins à l'hôpital saint Joseph où elle relève avec succès le défi du passage aux 35 heures.
Outre le réaménagement des horaires, elle doit mener de front un plan social qui met à rude épreuve ses talents de négociatrice.
Elle prend ensuite la tête de la Clinique Bizet et fait preuve de courage et de persévérance pour remettre à flot cet établissmeent qui est au bord du dépôt de bilan. Elle redresse les comptes en refondant le projet médical de cette entreprise et son organisation.
La cliniqua Bizet, qui a renoué avec une exploitation bénéficiaire, envisage aujourd'hui son avenir avec plus de sérénité au service de ses patients.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !