La Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie lance sa campagne démographie « Avid'Ortho »

Objectif : pour sensibiliser les futurs profession-nels à la situation démographique sur le territoire national

Publié le 06 mars 2013

La Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie lance à partir de ce mardi 5 mars 2013 sa campagne démographie « Avid’Ortho » pour sensibiliser les futurs profession-nels à la situation démographique sur le territoire national. Une série d’affiches va ainsi être diffusée à partir du 12 mars.

Par cette campagne, nous souhaitons montrer l’existence de disparités de l’offre de soin en France, mais surtout combattre les idées reçues concernant les zones très sous-dotées en orthophonie.

Suite à la parution en mai 2012 de l’avenant conventionnel n°13, régissant l’exercice de la profession d’orthophoniste, la FNEO a décidé de réagir au plus vite en proposant aux futurs professionnels une campagne de sensibilisation et d’information à ce sujet.

En effet, l’avenant signé propose la mise en place d’un dispositif expérimental sur trois ans visant à rééquilibrer l’offre de soin en orthophonie grâce à une meilleure adéquation des installations sur le territoire. Certains objectifs à atteindre sont définis à la fois dans les zones très sous-dotées ainsi que dans les zones sur dotées et très dotées.

Au terme des trois années d’expérimentation, si le dispositif atteint ses objectifs, il sera adapté et pérennisé. Sinon, la signature d’un nouvel avenant conventionnel avec des mesures dites « d’encadrement » sera proposée.

 

Fédération nationale des étudiants en orthophonie
c/o FAGE
5 rue Frédérick Lemaître
75 020 Paris
FÉDERATION NATIONALE DES ÉTUDIANTS EN ORTHOPHONIE
www.fneo.fr


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !