L'option Sci-Tech Commercializer du MBA de l'INSEAD menée en partenariat avec SATT LUTECH reçoit le MBA Innovation Award

L'option Sci-Tech Commercializer du MBA de l'INSEAD, accélérateur de maturation innovant menée en partenariat avec SATT LUTECH, a reçu le MBA Innovation Award

Publié le 12 novembre 2012

Lancé par l'INSEAD, en partenariat avec SATT LUTECH en janvier 2012, l'option Sci-Tech Commercializer du MBA de l'INSEAD met en relation les étudiants du MBA avec des scientifiques pour développer un process de commercialisation des recherches.


L'innovation comme vecteur de la croissance économique et de la création d'entreprise

Cette option proposée au sein du MBA de l'INSEAD se distingue par un module pratique d'innovation, destiné à appréhender les techniques d'accélération de transfert de technologies et d'apport d'innovation sur les marchés. En proposant des cas réels d'apprentissage avec des innovations scientifiques avancées, les étudiants de l'INSEAD se doivent de développer des stratégies opérationnelles afin de lancer ces inventions sur le marché.

Récompensé en raison de son approche résolument orientée business, le programme Sci-Tech Commercializer du MBA de l'INSEAD "a repoussé les limites des MBA en proposant un module optionnel réellement innovant pour instruire et inspirer" a déclaré Sir Paul Judge, président de l'Association des MBA et président du jury du Prix MBA de l'Innovation.

SATT LUTECH est un partenaire-clé de l'INSEAD pour la réussite de ce cours facultatif offert au sein du programme MBA de l'INSEAD.


Acteur moteur de l'innovation en France

SATT LUTECH, accélérateur de transfert de technologies, accompagne plusieurs laboratoires de recherche d'universités parisiennes dans la maturation de leurs technologies. Outre un financement important, SATT LUTECH permet aux étudiants de l'INSEAD de travailler sur des projets concrets issus des laboratoires de ses actionnaires, de travailler en équipe avec des scientifiques de haut-niveau et sur des technologies innovantes dans des domaines d'activité variés.

L'investissement de SATT LUTECH a permis, lors de cette première session, de maturer six projets dans les domaines des sciences de la vie et de nouveaux matériaux pour les énergies renouvelables. Deux projets en maturation vont d'ailleurs déboucher sur une création d'entreprise.

En quelques mois, SATT LUTECH, qui compte parmi ses actionnaires l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et le Centre National de la Recherche Scientifique, se positionne comme un acteur moteur de l'innovation en France.


A propos de SATT LUTECH

SATT LUTECH intervient sur le processus de maturation des technologies issues de laboratoires de recherche en région Ile-de-France et Picardie. Après avoir été retenue dans le cadre de l'appel à projets « Sociétés d'Accélération du Transfert de Technologies (SATT) » du programme « Investissements d'Avenir », SATT LUTECH s'est vu allouer 20 millions d'euros pour financer les trois premières années de son activité de maturation sur un total prévu de 73 millions d'euros en dix ans.

Elle investit principalement, mais pas exclusivement, dans les technologies développées par ses actionnaires UPMC, CNRS, UTC, Université Panthéon-Assas et l'INSEAD - et ses futurs actionnaires - Muséum national d'Histoire naturelle et Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle - acteurs majeurs de la recherche publique avec plus de 7500 chercheurs et autres personnels de recherche (soit un budget annuel de 750 millions d'euros).


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !