Pour sa seconde participation, l’ISEN (Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique) est à nouveau qualifié pour la finale mondiale de l’IMAGINE CUP. Organisé par Microsoft, c’est le 1er concours technologique mondial rassemblant près de 100 000 étudiants issus de 100 pays. Son objectif est de valoriser et récompenser la créativité, l'excellence dans le domaine de la programmation et la conception logicielle parmi les élèves-ingénieurs du monde entier. L’ISEN sera ainsi la seule école française représentée dans la catégorie « conception logicielle » pour la finale prévue en Corée au mois d’août 2007.
L’imagine Cup
Créé il y a plus de 4 ans, le concours Imagine Cup a déjà accueilli plus de 100 000 étudiants issus de plus de 100 pays différents. Selon le principe des Jeux Olympiques, l’Imagine Cup est organisé en plusieurs catégories qui représentent les différents domaines des nouvelles technologies. Les meilleurs de chacune des 9 catégories se retrouvent ensuite pour une grande finale qui est organisée chaque année par un pays différent. Cette année, la finale aura lieu au mois d’août en Corée. Le thème 2007 : Education & Technologie
L’équipe ISEN
Une équipe de 4 étudiants de l’ISEN, campus de Toulon s’est qualifiée pour la finale mondiale dans la catégorie Software Design (Conception Logicielle). L’objectif est de créer une solution applicative pour répondre de manière originale au thème de cette année : « Imagine un monde où les technologies permettent une meilleure éducation pour tous ».
Les étudiants de l’ISEN ont proposé un dispositif d’apprentissage de la lecture et de l’écriture destiné aux handicapés. La solution proposée comprend l’utilisation d’une manette, de type joystick, d’une palette graphique et d’une interface vocale. L’ensemble est entièrement paramétrable pour s’adapter aux handicaps des élèves et à la pédagogie proposée par l’enseignant.
La qualification : un grand moment au 1er étage de la Tour Eiffel
L’ISEN a présenté son projet devant un jury réuni au premier étage de la tour Eiffel. L’école avait déjà été sélectionnée pour présenter un stand au premier étage du célèbre monument parisien.
L’équipe de l’ISEN de Toulon (Johanna PIOU, Nathalie PETTIER, Bastien INGWEILLER, Charles HETIER aidé de Vincent le QUEMENER) partiront ainsi représenter la France en Corée au mois d’août 2007. Affaire à suivre…
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !