L’INSA de Lyon confirme sa 4e place au classement annuel exclusif réalisé par le magazine Industrie & Technologies dont les résultats ont récemment été publiés. Ce palmarès mesure le potentiel de recherche et d'innovation des écoles d'ingénieurs en fonction de la qualité de leurs activités en matière de R&D selon les critères suivants : le chiffre d'affaires généré par les contrats de recherche en 2012, le nombre de brevets déposés depuis 2008 et le nombre de doctorants et post-doctorants.
L’INSA de Lyon obtient une note de 60,9, en augmentation par rapport à 2012, grâce à ses contrats de recherche s’élevant à plus de 24 millions d’euros, aux 65 brevets déposés depuis 2008 et aux 712 doctorants et post-doctorants accueillis par les 21 laboratoires de l’établissement.
« Notre 4e place dans ce classement illustre l’excellence des actions que nous menons en matière de recherche et d’innovation. L’enthousiasme de nos laboratoires et de nos enseignants-chercheurs, tous impliqués fortement dans la formation d’ingénieurs, positionne l’INSA de Lyon dans les domaines les plus variés, et nous permet d’investir dans l’avenir grâce à des financements publics et privés. L’INSA de Lyon développe une politique volontariste de collaboration avec les entreprises porteuses des grands enjeux de société, offrant ainsi à notre territoire les moyens d’affronter sereinement les mutations technologiques de notre temps », précise Eric Maurincomme, Directeur de l'INSA de Lyon.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !