Les jeunes vivront-ils mieux en 2017 qu’aujourd’hui ? C’est en tout cas l’objectif que s’était fixé François Hollande pendant la campagne présidentielle, en faisant de la jeunesse sa priorité. Mais 2017, c’est loin, très loin même, pour une jeunesse qui a du mal à se projeter dans l’avenir. Difficile d’imaginer ce que l’on sera devenu dans quatre ans, alors que l’on ne sait même pas si le CDD que l’on occupe actuellement sera reconduit dans un mois. Avec la crise, l’horizon des jeunes s’est un peu plus brouillé. Et cette incertitude tend à durer de plus en plus longtemps.
Education, insertion dans l’emploi, modes de vie, engagement…
Ce hors-série poche rassemble tous les chiffres clés sur la jeunesse en France, ainsi que les analyses des meilleurs spécialistes sur ces questions. Réalisée en partenariat avec l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (Injep) et l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (Afev), cette publication d’Alternatives Economiques permet de mieux comprendre l’état de la jeunesse en France.
« L'état de la jeunesse en france»
Hors-série poche n° 60, 160 pages (9,50 €)
Egalement disponible sur commande :
Alternatives Economiques
12 rue du Cap-Vert, 21800 Quetigny, tél : 03 80 48 10 25
Et sur :
http://www.alternatives-economiques.fr/poche
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !