L’École de Management de Paris du groupe EDH change de peau ! Désormais, elle propose deux cursus orientés à 100% vers l’international : un Bachelor Européen (BAC+3) et un MBA spécialisé (BAC+5) en Management international. L’objectif pour les étudiants diplômés est l’embauche à l’issue du stage de dernière année mais également la découverte d’expériences professionnelles à l’étranger.
Le programme de l’EMP, accessible post BAC, forme les étudiants au métier de cadres capables de s’intégrer dans tous les services d’une entreprise : communication, marketing, finance, vente et distribution, ressources humaines et management.
Le programme du Bachelor met l’accent en première année sur l’approfondissement des connaissances liés à la culture générale. La nouvelle dimension internationale de l’École donne l’opportunité aux étudiants d’effectuer des stages à l’étranger, dès la 2ème année via les universités partenaires telles que l’EM Montréal au Canada. Véritable point fondamental du cursus, le niveau d’anglais des étudiants est évalué par le passage du TOEIC (Test Of English for International Communication) en EMP 3.
La troisième et dernière année du Bachelor est consacrée à l’intégration professionnelle de l’étudiant. Celui-ci continue de bénéficier d’une formation pointue assurée par une série d’ateliers des principaux cours magistraux. En fin de cursus, un mémoire de fin d’études est à remettre. À travers ce dernier, l’étudiant affirme sa spécialisation dans l’une des six disciplines dominantes du programme. Pour les étudiants qui désirent créer une entreprise à l’issue de leur Bachelor Européen, il peut être remplacé par un dossier « création d’entreprise ».
Dans la continuité du cursus du Bachelor, les étudiants de l’EMP peuvent compléter leurs études avec un MBA spécialisé en Management international. Cette formation en deux ans, allie théorie et pratique de haut niveau et alterne études en France et à l'étranger dans une des universités partenaires du groupe EDH (Dublin, EFAP New York, Gold Coast ou autres).
La année du MBA spécialisé comprend trois périodes : séminaire d’intégration, session d’enseignements intensifs, stage de cinq mois minimum et ateliers/études de cas le soir dispensés en anglais. Cette même année, les étudiants ont la possibilité d’intégrer l’un des programmes MBA spécialisés (Marketing & Communication, Marketing digital, Communication & Management d’événements, Marché et commerce international de l’art, Communication responsable et développement durable, Communication des entreprises et des institutions) en France ou le MA (Media management) à New York.
En vue de l’obtention du double diplôme -MSc international business management (Griffith College-Dublin), MS of Human Ressources management (New York Institute of Technology) et Master of communication&business (Bond University – Glod Coast), les étudiants sont dans l’obligation d’effectuer une année complète à l’étranger. En fin de cursus, deux soutenances (projet et thèse professionnelle) et deux études de cas sont à présenter devant un jury de professionnels.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !