Ce travail collaboratif permet aux étudiants de mettre en application les savoirs acquis pour répondre à des problématiques concrètes de l'ONG. Ce projet s'adresse aux étudiants de 2ème et 3ème année, et permet de les faire travailler sur le secteur spécifique du marketing associatif.
Le marketing associatif est incontournable pour les associations si elles veulent continuer à étendre leurs actions. Les étudiants travaillent donc sur des projets pendant plusieurs mois et s'imprègnent des problématiques auxquelles Aide et Action fait face pour développer ses actions tant à l'échelle nationale qu'internationale.
L'ONG fête en 2011 ses 30 ans d'existence. A ce titre, les étudiants sont sollicités pour la mise en place des événements organisés pour marquer cet anniversaire. Point d'orgue de ces célébrations, l'organisation d'une flashmob appuyée par une campagne de communication.
Les étudiants travaillent également sur la capacité à mobiliser les donateurs individuels et les entreprises autour du thème fédérateur qu'est l'éducation dans le monde. D'autres thèmes sont abordés, comme le développement de la présence sur des événements tels que le récent semi marathon de Paris. Au total, 12 projets ont été proposés à l'ESG Management School, mobilisant plus de 70 étudiants.
Le marché associatif, avec lequel les étudiants ne sont pas forcément familiers, regorge d'applications des techniques marketing. Les résultats de leurs études ont par le passé permis à l'association de mettre en place des nouvelles pratiques et des solutions innovantes en matière de communication. Cette capacité à être source de propositions et de recommandations s'inscrit totalement dans le cadre pédagogique de l'école.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !