Une nouvelle étape vient de s'inscrire dans les relations étroites qu'entretiennent Centrale Paris et l'ESSEC.
En novembre 2009, les deux grandes écoles avaient signé un premier partenariat stratégique. L'accord marquant de cette alliance était la création du double-diplôme Centrale Paris / ESSEC, premier double diplôme réciproque entre une école d'ingénieur et une école de management en France. On compte aujourd'hui 96 étudiants à s'être engagés dans ce double parcours. La première promotion a été diplômée en décembre 2013.
Aujourd'hui, convaincus de l'intérêt et de la complémentarité de leurs cursus pour former des cadres dirigeants de stature internationale, l'École Centrale Paris et le Groupe ESSEC ont décidé de renforcer leur partenariat en nouant une alliance d'excellence pour former les ingénieurs-managers de demain. Ce rapprochement s'exprimera dans trois domaines dans lesquels leur complémentarité est évidente :
A travers cette alliance stratégique bilatérale, les deux institutions souhaitent développer des cursus communs, partager leurs réseaux internationaux (notamment les implantations à l'étranger), et rapprocher leurs centres de ressources dans le domaine des TICE.
Elle s'exprimera dans l'avenir à travers une collaboration stratégique ambitieuse au service de leurs étudiants, partenaires et Alumni. A titre d'exemple, le Digital Institute de l'École Centrale Paris fonctionnera en partenariat étroit avec le futur fab-lab de l'innovation pédagogique et scientifique de l'ESSEC qui sera inauguré à la rentrée 2014.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !