L'ECE Paris signe un nouvel accord Erasmus avec l'Université Bogaziçi en Turquie

Les étudiants issus du département santé et technologies auront la possibilité de partir étudier pendant un semestre au coeur d’Istanbul,

Publié le 09 septembre 2013

L’ECE Paris, école d’ingénieurs renforce ses accords à l’international : l’école vient de conclure avec l’université de Bogaziçi un nouvel accord de partenariat effectif dès la rentrée 2013. Les étudiants issus du département santé et technologies auront la possibilité de partir étudier pendant un semestre au coeur d’Istanbul, une des plus grandes mégalopoles mondiales, idéalement situé à cheval sur deux continents stratégiques : l’Europe et l’Asie.

 

Les enseignements qu’ils recevront se feront au sein de l’institut d’ingénierie biomédicale de l’université et seront entièrement dispensés en anglais. Tous les cours se feront dans la continuité de ceux qu’ils recevaient (validés en amont par la responsable du département santé et technologies de l’ECE Paris.)

 

La Turquie est très active pour tisser des accords à l’international dans le domaine de l’enseignement et de la recherche. L’université de Bogaziçi compte plus de 12 500 étudiants, répartis sur 7 campus et propose de nombreuses activités sportives, artistiques, musicales… Elle comprend quatre facultés, six instituts (programmes licence), et une école de langues. La plupart des bâtiments de l’Université sont situés près de Rumelihisar face au Bosphore.

 

Dans le cadre de cet échange les étudiants de l’ECE Paris pourront prétendre à une bourse de mobilité Erasmus financée par la commission Européenne.

 

« L’ECE Paris se réjouit de la signature de cet accord, pour de nombreuses raisons : il s’agit de notre premier accord de partenariat avec la Turquie et c’est avec l’une des universités les plus sélectives et les mieux classées du pays ! De plus les cours que les élèves vont y recevoir sont très pertinents pour la majeure santé. »

Julie Pidell, Directrice des relations internationales de l’ECE Paris.

 

 

L’ECE Paris, école d’ingénieurs

  • Plus de 1800 élèves sur 5 ans.
  • Fondée en 1919 au cœur de Paris, l’ECE Paris est reconnue par l’Etat et habilitée par la Comission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE.
  • Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI), de Campus France et du Réseau Laureate International Universities, premier groupe mondial d’universités privées.
  • Une section en apprentissage sur 3 ans
  • L’international : 70 accords signés avec des grandes universités internationales. 100% des élèves partent à l’international pendant leur cursus
  • 4 départements de recherche dans les hautes technologies
  • Réseaux d’anciens 6800 diplômés
  • 9 élèves sur 10 recrutés avant la fin de leurs études
  • Salaire brut moyen d’embauche 37 200 euros ( promotion 2012 )

Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !