L'Agence du Service Civique et le Réseau IAE signent un accord de partenariat

Objectif : le développement du Service Civique

Publié le 16 février 2011

Martin Hirsch, Président de l'Agence du Service Civique et Pierre Louart, Président du Réseau des IAE- Ecoles Universitaires de Management ont signé le 8 Février 2011 une Convention de partenariat pour la promotion et le développement du Service Civique auprès des 40 000 étudiants composant le Réseau.

Le Réseau IAE a souhaité apporté son concours et celui de ses 31 IAE répartis sur toute la France au développement du Service Civique.

Dans le cadre de la Convention, le Réseau des IAE s'engage notamment à :

  • Mener des actions de sensibilisation et de diffusion de l'information sur le Service Civique auprès des étudiants du Réseau des IAE et auprès de l'ensemble des partenaires du Réseau ;
  • Faciliter les conditions de participation des étudiants du Réseau des IAE à une mission de Service Civique ;
  • Sensibiliser le corps enseignant, ses partenaires et les personnels administratifs des IAE au Service Civique ;
  • Tenir compte, lors notamment des phases de jury de recrutement, de la motivation des jeunes qui auraient interrompu leur cursus pour effectuer un Service Civique.

Le Service Civique permet à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui le souhaitent de s'engager sur une période de 6 à 12 mois, pour une mission au service de la collectivité et de l'intérêt général. Il peut être effectué auprès d'organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public en France ou à l'international. Il donne lieu à une indemnité de 540 euros par mois et à une couverture sociale prise en charge intégralement par l'Etat.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !