Les inscriptions aux Concours Passerelle 2013 se sont clôturées le 2 avril à 12h.
7172 étudiants se sont inscrits :
Ces chiffres ne peuvent être comparés à ceux de 2012 puisque cinq écoles ont choisi de sortir de la banque d’épreuves communes au profit d’une nouvelle stratégie de recrutement pour 2013. Toutefois, ils confirment l’attractivité de la marque Passerelle pour les étudiants.
Au total, 1435 places sont ouvertes en Passerelle 1 et 1315 en Passerelle 2 dans 12 Ecoles : EDC Paris -EM Normandie -EM Strasbourg -ESC Dijon -ESC Grenoble -ESC La Rochelle -ESC Montpellier -ESC Pau -ESC Rennes School of Business -ESC Troyes -Novancia Business School Paris -Télécom Ecole de Management.
Les épreuves écrites auront lieu le 17 avril prochain, les oraux entre le 1er et le 15 juin et les résultats définitifs d’affectation seront prononcés le 5 juillet.
Jean-François Fiorina, Président de l’Association Passerelle et Directeur de l’ESC Grenoble, profite de la publication de ces premiers chiffres pour rappeler qu’il plaide toujours en faveur d’un systême d’affectation commun des admissions parallèles :
« Pour optimiser leurs chances d’ëtre affectés dans une Ecole – et dans une Ecole qu’ils désirent vraiment -et éviter une concurrence acharnée entre établissements pour remplir leurs promotions, je plaide pour la mise en place d’un systême d’affectation centralisé unique et indépendant, tout comme cela se fait pour les étudiants issus de classes préparatoires. Ce système existe au sein de Passerelle depuis 7 ans maintenant et fonctionne très bien. Le Chapitre des Grandes Ecoles de Management doit désormais s’emparer de cette question afin de raisonner à l’échelle de l’ensemble des banques d’épreuves. »
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !