Ingésup signe une convention avec EC-Council

et met le cap sur la sécurité des systèmes d'information

Publié le 07 avril 2011

Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur en informatique ingésup à Paris, Bordeaux et Toulouse, vont bénéficier de la formation et de l'accès à la certification "Cyber-Sécurité" CEH (Certified Ethical Hacker) d'EC-Council.

ingésup vient de nouer un partenariat avec l'International Council of E-Commerce Consultants (EC-Council), qui délivre des formations et des certifications dans les domaines du e-commerce et de la cyber-sécurité. Leader mondial dans son secteur, EC-Council est notamment le fondateur de la formation et certification CEH (Certified Ethical Hacker), validant les compétences et connaissances liées à la sécurité des systèmes d'information.

Le passage de cette certification phare est proposé aux étudiants ingésup de 4e année (Master 1), les frais de passage sont pris en charge par l'école. En obtenant la certification CEH, ils feront ainsi partie des quelques 40 000 personnes certifiées EC-Council dans le monde.

ingésup rentre ainsi dans le réseau des écoles dynamiques partenaires EC-Council qui ont un souci de cohérence pédagogique et professionnelle pour adapter au mieux l'employabilité de leurs élèves aux évolutions de l'environnement mondial.

Ils bénéficient pour cela de cours de préparation inclus dans leur programme et délivrés par des professeurs certifiés. Parallèlement, les étudiants ont accès à des ressources et vidéos mises à disposition par EC-Council, pour une maîtrise plus large de la sécurité des systèmes d'information.

"Comment analyser la sécurité d'un site", "Méthodologie à appliquer aux tests d'intrusion", "Analyse des vulnérabilités"... sont quelques items de cette formation, au terme de laquelle les étudiants sauront comment construire, sécuriser et tester les réseaux contre les attaques des hackers et des crackers. Une maîtrise devenue indispensable face à cette problématique majeure des systèmes d'information.

Les étudiants les plus méritants et les plus passionnés, notamment les membres du "laboratoire sécurité", se verront offrir l'accès à d'autres certifications EC-Council.

Ce partenariat vient confirmer la volonté de l'école ingésup : garantir aux étudiants une connaissance théorique pointue, mais surtout des réflexes professionnels indispensables à leurs carrières dans les métiers de l'informatique.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !