Inauguration du 1er start-up café français, le 31 mai à l'ESC rennes.

L'ESC Rennes, affirme son engagement dans l'entrepreneuriat.

Publié le 29 mai 2007

En effet, elle décide de s’associer au concept international café, concept permettant de promouvoir la création d’entreprise au sein des grands établissements de l’enseignement supérieur. Le but ultime de ce concept: encourager l’entrepreunariat en milieu étudiant.


Les étudiants auront accès à un nouvel espace « entrepreunariat » situé au cœur du campus, où ils pourront travailler, échanger rencontrer et partager leurs expériences, par le biais d’un cybercafé. Cet espace permettra de faire surgir au sein de l’établissement, un réel esprit d’entreprise, en s’appuyant sur une « communauté de ressources » à la fois physique et virtuelle, tel est le but du concept « start-up café international ».


Aujourd’hui, start-up café a forgé un large réseau international, facilitant ainsi les échanges entre les experts de la création d’entreprise et les étudiants porteurs de projets. En effet, start-up café, concept international, encourageant la création d’entreprise au sein du milieu étudiant, a choisi l’ESC rennes, pour représentant officiel du concept en France.


L’ESC rennes fondée selon elle-même sur la diversité et sur la promotion des échanges multiculturels, estime être un bon représentant officiel du réseau start-up café en France.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !