Alors que la France cherche 10 000 ingénieurs chaque année et que le secteur peine à recruter des candidats, l'ESEO augmente ses effectifs et fait le plein d'étudiants. Après le cap symbolique de plus de 1000 étudiants atteint en 2011, l'ESEO annonce la rentrée de 237 nouveaux étudiants sur l'ensemble de ses campus le 3 septembre prochain. Ces chiffres confirment la croissance constante des effectifs de l'école d'ingénieurs depuis plusieurs années.
2 nouveaux campus
Avec la création de nouveaux campus à Angers et Paris, l'ESEO poursuit son développement pour répondre à la demande croissante des entreprises recherchant des ingénieurs hautement qualifiés. Les élèves ingénieurs intégreront ainsi les locaux flambants neufs à Angers et à Saint Cloud leur permettant d'étudier dans des conditions optimales.
Le nouveau site d'Angers (10 Bd Jeanneteau, 49100 Angers), de plus de 14 000 m2 a ouvert cet été après 18 mois de travaux. D'une capacité de 1250 étudiants, il comporte 3 bâtiments high-tech, 1 grand hall d'accueil de 250m2, 2 grands auditoriums de 250 et 350 places, 93 salles de cours et bureaux, 30 salles dédiées aux clubs étudiants ainsi que 40 laboratoires.
Le site de Saint Cloud (22-23 Quai du Président Carnot, 92210 Saint Cloud) a quant à lui été sélectionné et équipé pour offrir le maximum de confort et de chances de réussite aux étudiants dans leurs études. D'une surface de 1200 m2 sur 2 étages, il a une capacité d'accueil de 200 étudiants, comporte 10 salles de cours et laboratoires et un amphithéâtre de 100 places.
L'école de l'innovation
L'ESEO, école d'ingénieurs généraliste, offre à ses étudiants une grande variété de débouchés dans de multiples secteurs d'activités. Elle considère que la recherche et l'innovation doit être au cœur du cursus étudiant. Les nouveaux locaux d'Angers traduisent cette priorité avec un nombre record de laboratoires dans tous les domaines.
Fruit de cette politique, le taux d'insertion des étudiants sur le marché de l'emploi atteint 80% avant même l'obtention du diplôme et 99% dans les 2 mois suivants.
« Pour innover et être à la pointe des technologies, les entreprises françaises recherchent de plus en plus d'ingénieurs performants et créatifs. Aéronautique, informatique, médical, télécommunications, énergie, environnement... dans tous les domaines, la demande est exponentielle », déclare Jacky Charrault, Directeur Général du Groupe ESEO. « Devant cette véritable opportunité pour nos jeunes, l'ESEO effectue depuis des années un travail de fond pour adapter sa formation et anticiper les besoins du marché. Et les résultats sont au rendez-vous. »
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !