EDHEC : nouvelle rentrée pour les PhD in Finance

Parmi les 116 candidatures à haut potentiel, 29 ont été retenus.

Publié le 25 avril 2012

Les nouveaux doctorants qui rejoignent ce programme, intégralement dispensé en anglais, disposent d'excellentes références académiques et professionnelles.

Pour cette rentrée 2012, 29 participants de 20 nationalités différentes rejoignent ce programme de formation doctorale, associé à EDHEC-Risk Institute, le centre de recherche en finance du Groupe EDHEC en Europe (Nice, Londres) et en Asie (Singapour), qui les conduira en trois ans au titre de « Doctor of Philosophy in Finance ».

Les deux participants de la filière résidentielle travailleront trois jours par semaine au sein des équipes de recherche de l'EDHEC et bénéficieront à ce titre d'un important soutien financier tout en contribuant, en synergie avec leur thèse, à des projets au plus près des préoccupations de l'industrie financière. Ces participants sont diplômés d'Universités prestigieuses :University of Karlsruhe, Goethe University, the Moscow Institute of Physics and Technology, and University of Michigan.

Dans le cadre de la filière exécutive, les 23 praticiens conserveront leur emploi à temps plein et concentreront leurs travaux sur des questions scientifiques au centre des problématiques et projets de leur entreprise. Ces praticiens plus expérimentés cherchent à progresser vers des postes de direction générale ou, lorsqu'ils occupent déjà de tels postes, à nourrir leur réflexion stratégique pour emmener leur organisation dans de nouvelles directions.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !