Deloitte et l'ENGDE développent un contrat de professionnalisation dans l'audit

Parcours Diplômant Deloitte " est destiné aux étudiants qui préparent le diplôme du DSCG en leur proposant une formation d'audit en alternance au sein du cabinet

Publié le 13 mai 2014

Deloitte poursuit son ambition de diversification des talents en ouvrant son recrutement à des contrats de professionnalisation dans l'audit. Créé en partenariat avec l'ENGDE, le nouveau " Parcours Diplômant Deloitte " est destiné aux étudiants qui préparent le diplôme du DSCG en leur proposant une formation d'audit en alternance au sein du cabinet

Le « Parcours Diplômant Deloitte » innove en proposant à des étudiants Bac +3, titulaires du DCG, d'intégrer le cabinet au sein de ses équipes audit en contrat de professionnalisation, tout en complétant leur cursus académique pour l'obtention du diplôme du DSCG en 2 années. Destinée à faciliter l'insertion dans le monde professionnel, la formation diplômante de l'ENGDE combinée à l'expérience terrain chez Deloitte permettra aux étudiants de s'approprier les fondamentaux de la gestion et de les mettre en pratique lors des missions d'audit auprès des clients du cabinet.

  • Chez Deloitte, les étudiants bénéficieront d'un apprentissage de haut niveau adapté à leur cursus académique. Ils seront intégrés dès les premiers jours aux équipes en clientèle afin d'appréhender au mieux le métier d'auditeur. Tout au long de leur apprentissage, le cabinet les formera à sa méthodologie et aux techniques d'audit indispensables à la conduite des missions. Fort de cette connaissance terrain, les étudiants prépareront le DSCG dans les meilleures conditions possibles : salariés au sein de la firme, les frais de scolarité seront pris en charge et ils disposeront des ressources matérielles, logistiques et sociales au même titre que les autres collaborateurs.
  • A l'ENGDE, les cours seront adaptés aux besoins des étudiants : ils s'approprieront les fondamentaux de la gestion, ainsi que les outils et méthodes développés spécifiquement pour l'accompagnement dans l'obtention du DSCG. L'alternance entre la formation à l'école et la vie en cabinet sera rythmée en semaine pour être compatible avec les contraintes opérationnelles du métier de l'audit et permettre aux étudiants de se consacrer pleinement à l'acquisition des savoirs pendant l'enseignement à l'école.

« Les parcours professionnalisants ont prouvé leur efficacité grâce à une meilleure intégration sur le marché du travail. Dès la rentrée de septembre, 25 étudiants nous rejoindront en contrat de professionnalisation, aux côtés de nos équipes d'audit. Comme l'ensemble des collaborateurs qui nous rejoignent, les étudiants sélectionnés seront formés à la méthodologie Deloitte et aux techniques d'audit indispensables à la conduite des missions auprès de nos clients. Ils bénéficieront d'autre part d'un accompagnement individualisé avec un tuteur dédié pour faire de cette formation un véritable tremplin pour l'avenir. » précise Jean-Marc Mickeler, Associé, Directeur des Ressources Humaines de Deloitte.

« L'ENGDE et DELOITTE attachent la plus grande importance à l'objectif diplômant. Le séquençage des cours prend en compte les contraintes liées aux métiers de l'audit et la constitution d'un groupe dédié permet une adaptation personnalisée du programme. Les jeunes qui intègreront ce DSCG vont suivre en amont une formation spécifique et complémentaire destinée à leur permettre d'opérer la transition des métiers de la comptabilité vers les métiers de l'audit. » explique Christelle Le Luron, Directrice de l'ENGDE.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !