Réforme LMD, réforme LRU, ... Depuis près d'une décennie, d'importantes novations ont modifié - et modifient - tant les études que le fonctionnement au sein des universités hexagonales. En Languedoc-Roussillon, les cinq universités vivent aussi au rythme des dossiers purement régionaux qui sont en train de bouleverser l'offre d'enseignement supérieur, de Perpignan à Nîmes en passant par Montpellier.
Outil d'aide à la décision pour les étudiants de la région qui ont parfois du mal à connaître les formations proposées, Cursus, édité par le groupe Midi Libre,recense toutes les licences, Master 1 et Master 2 des universités, de Perpignan à Nîmes, en passant par Montpellier.
« Ce hors série a été conçu dans le but de faire prendre conscience de la richesse de l'offre existante et, bien sur, de simplifier la vie des étudiants ! », explique Didier Thomas-Radux, directeur du Pôle Editions, à l'origine de ce projet.
Plus de 90 000 étudiants suivent aujourd'hui un cursus d'enseignement supérieur au sein d'une des cinq universités ou des multiples instituts de formation régionaux du Languedoc-Roussillon. A travers 64 pages, le hors-série aborde toutes les formations à partir de Bac+3 jusqu'au doctorat, proposées dans les différentes filières régionales : droit, lettres, science politique, mathématiques, chimie, etc. Un document synthétique qui présente pour la première fois les cursus des universités du LR, à une période où les étudiants réfléchissent déjà à leur orientation pour l'année prochaine.
Ce hors-série comprend notamment :
Fiche Pratique:
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !