"Crise et prix du pétrole, une baisse pourrait cacher une hausse"

Malgré le retour sur les marchés du pétrole lybien, l'offre ne connait aucun rebond. En effet, de nombreux organismes comme l'OPEP, l'AIE ont dû réviser à la baisse leur demande pour 2012. Thomas PORCHER, professeur et chercheur au Research Lab de l'école de commerce ESG Management School, explique dans son article "Crise et prix du pétrole, une baisse pourrait cacher une hausse" la situation actuelle et les impacts à venir.

Publié le 18 octobre 2011

Le retour du pétrole lybien sur le marché aurait dû rebooster l'offre, or nous assistons suite au ralentissement économique mondial à la baisse de la demande. Face à cette situation, les prévisions pour 2011 et 2012 de l'Agence internationale de l'énergie ont été à nouveau révisées à la baisse, comme l'ont précédemment fait Goldman Sachs et l'OPEP ... Le contenu de l'article est accessible sur le site Expansion.

Thomas PORCHER, auteur de cet article, est professeur en marché des matières premières et chercheur au centre de recherche Research Lab de l'école de commerce ESG Management School

+ d'infos sur le centre de recherche Research Lab de recherche de l'école de commerce ESG Management School


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !