Réuni à Grenoble le 20 septembre 2012, le Bureau d’Atout+3 a décidé de radier trois écoles : l’ISAM du Groupe Sup de Co Amiens - Picardie, l’ESC Clermont-Montluçon et l’ESC Bretagne-Brest.
Cette décision a été prise en l’absence de réponse de ces écoles, en passe de devenir France Business School, quant à leur participation au concours 2013 pour l’admission en Bachelor.
Louis Desmars, Président de l’Association Atout+3, déclare que « nous ne pouvions attendre plus longtemps pour clarifier la position des écoles quant au recrutement de leurs futurs candidats et souligne la qualité du travail accompli au sein d’Atout+3 pour diversifier les profils admis dans les programmes Bachelor des Grandes Ecoles de commerce ».
L’ESC Pau, concernée par un projet d’alliance régionale avec d’autres Grandes Ecoles, a quant à elle confirmé son maintien au sein d’Atout+3 pour le concours 2013.
Cela porte donc à 10 le nombre d’Ecoles membres de l’Association Atout+3 pour le concours 2013 :
Créé en 2007, Atout+3 est une banque commune d’épreuves destinée au recrutement d’élèves de Terminale ou déjà titulaires du Bac pour l’admission en 1ère année de programmes Bachelor en 3 ans après le Bac.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !