Cette année le rendez-vous pour la Compétition internationale de Business du plan Européen est à l’Université Bocconi, en Italie.
Les 14 et 15 Juin prochains, la SDA Bocconi et ENTER, le centre de recherche de Bocconi, en collaboration avec le Financial Times, et soutenus par la fondation Emmanuel Faye ainsi que par 360 partenaires majeurs, vont accueillir à Milan la compétition du Plan de Business Européen de l’année – European Business Plan of the Year Competition (EBPYC).
Créé conjointement par l’INSEAD et la London Business School en 1993, l’EBPYC a pour dessein d’encourager l’enseignement de l’entreprenariat et la création de nouvelles entreprises. Après dix éditions, l’EBPYC devient une fondation indépendante gérée de concert par les écoles participantes. Cette fondation est administrée par un bureau formé de l’organisateur de l’édition de l’année précédente, celui de l’année en cours et celui de l’année à venir.
Chaque école participante sélectionne pour la compétition un Business Plan pour un nouveau business, conçu par une équipe de 4 élèves actuels en MBA ou d’élèves qui préparent un Bachelor. Ces « étudiants actuels » comprennent ceux qui ont été recrutés au cours de l’année académique 2006/2007, que ce soit à temps plein ou temps partiel. L’équipe de chaque école présente son Business Plan à un panel de juges internationaux chargés de se prononcer sur le vainqueur.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !