A l’occasion de cette journée, Cisco convie des jeunes filles, âgées de 15 à 18 ans, dans ses locaux d’Issy les Moulineaux, Lyon et Rennes, afin de les sensibiliser aux opportunités de carrière offertes par les études scientifiques
Fort du succès des cinq précédentes éditions, Cisco poursuit son action de sensibilisation des jeunes filles aux études scientifiques et techniques, le jeudi 23 mai prochain, à partir de 13h30.
Organisé en partenariat avec l’association « Elles bougent », l’événement « Connected Girls» a pour objectif de réunir des jeunes filles âgées de 15 à 18 ans, en simultané dans trois villes : Issy les Moulineaux, Lyon et Rennes. Des rencontres et ateliers pratiques seront proposés pour élargir leurs perspectives d’orientation et leur donner une autre vision des études scientifiques, encore trop souvent destinées à une population masculine.
Lors de cette journée, les jeunes filles dialogueront avec des femmes passionnées par leur métier et ayant réussi leur parcours professionnel après avoir suivi des études scientifiques dans des fonctions et secteurs d’activité très variés.
Pour l’accompagner dans cette démarche, Cisco s’appuie sur le savoir-faire de l’association « Elles bougent » qu’il a rejoint en janvier 2013 pour un partenariat sur le long terme.
Au programme de cette demi-journée:
Marie-Sophie Pawlak, présidente de l’association « Elles bougent » déclare : « Nous sommes très fiers de pouvoir désormais compter Cisco parmi nos partenaires, entreprise mondialement connue et respectée et qui est un acteur clé dans l’univers du numérique. Nous souhaitons ensemble faire passer aux jeunes filles le message des belles opportunités de carrières qu'elles peuvent faire dans ce secteur. Nous pourrons ainsi permettre d’accroitre la mixité car celle- ci est un élément fédérateur au sein de l'entreprise, favorise la bonne ambiance et améliore le climat social de l’entreprise. »
Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France ajoute : « En France, comme dans de nombreux autres pays, la proportion de femmes dans les métiers de l’IT reste encore faible. Cette opération « Connected Girls » vise à sensibiliser les jeunes filles à des moments clés de leur parcours scolaire. Des opportunités nombreuses existent dans les métiers du numérique et par cette action, nous apportons notre contribution pour faire évoluer les perceptions et attirer les talents féminins ».
Inscrivez-vous à l'évènement sur : http://www.cisco.com/web/FR/events/connectedgirls2013/index.html#~tabInscription
Retrouvez l'évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/195647977142818/
Zoom sur l'association « Elles bougent »
Créée en 2005, l’association « Elles bougent » a pour mission de faire découvrir les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l’automobile, l'aéronautique, l'énergie, le ferroviaire, les nouvelles technologies de l’information, le spatial, le transport maritime. Lycéennes et étudiantes en filières scientifiques et technologiques, femmes ingénieures et techniciennes en activité dans les entreprises partenaires, toutes peuvent rejoindre l'association. Jean-Luc Bérard, Directeur des Ressources Humaines de Safran, est l’actuel Président d’honneur de l’association « Elles bougent » 2013/2014. L’association « Elles bougent » est parrainée par 4 Ministères : Education nationale, Enseignement supérieur et recherche, Redressement productif et Travail, emploi, formation professionnelle et dialogue social. Marie-Sophie Pawlak, Responsable de l'Institut Horizon Métiers de l'ESSEC, en est la Présidente Fondatrice. Plus d’informations sur www.ellesbougent.com
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !