Le ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer s'est penché sur le problème de la baisse du nombre de pollinisateurs indispensables à notre agriculture. Une étude publiée le 22 Novembre 2016 révèle le chiffre suivant:
La pollinisation par les insectes, dont les 1 000 espèces d'abeilles en France métropolitaine, représente une valeur économique de 2,5 milliards d'euros par an pour la France et de 14 milliards d'euros pour l'Europe.
Nous nous sommes alors demandé, sur ces bases, quel était la valeur du salaire annuel "virtuel" qu'il faudrait verser à nos abeilles afin d'être juste pour leur rôle dans notre société.
Les site http://www.baladesentomologiques.com/ nous a bien aidé pour trouver un peu tous les chiffres clés relatifs à l'univers des Abeilles :
CQFD, nous sommes donc capables d'estimer le salaire que nous devrions verser à nos chères Abeilles, 5 000 0000 000/ 60 000 000 000 soit 0,08333 € ou 8,33 centimes d'euros.
Le poids moyen d'une femme française est de 65kg, si on ramène le poids de l'abeille à celui d'un être humain on arrive à 55,78€ de salaire annuel.
Il est temps que nos braves abeilles se syndiquent ... et que nous arrêtions avec nos produits chimiques de détruire ce trésor indispensable à notre humanité.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !