Le QS Global 200 Business Schools Report®, un rapport annuel majeur sur le recrutement des diplômés de MBA – basé sur la plus grande étude mondiale auprès des employeurs –
révèle Harvard Business School, INSEAD et London Business School comme les Business Schools préférées des recruteurs de MBA ;
Publié aujourd’hui sur www.topmba.com, le QS Global 200 Business Schools Report® propose une alternative aux classements MBA traditionnels.
En effet l’étude donne un éclairage nouveau sur la valeur des programmes MBA en prenant en compte l’opinion des recruteurs.
Le rapport met en avant un groupe de 33 Business Schools ‘elites’ réparties entre l’Amérique du Nord (18), l’Europe (13) et l’Asie Pacifique (2). Cependant les États-Unis sont en tête avec 12 « écoles élites globales», seul Harvard arrive au niveau d’INSEAD et London Business School, pour la réputation internationale auprès des recruteurs.
Les États-Unis dominent également les classements complémentaires dans dix spécialisations MBA. Harvard détient cinq des dix meilleures places, les cinq autres places sont réparties entre INSEAD, Kellogg, MIT Sloan, Stanford et Wharton.
Selon cette étude, les diplômés des grandes écoles américaines gagnent en moyenne davantage que ceux diplômés en Europe. Les salaires dans les écoles ‘élites’ aux États-Unis se situent à $123 239 de en moyenne comparés aux $122 983 en Europe.
Alors que les domaines phares de recrutement des MBA tels que la Finance se relèvent de la crise économique, la demande de diplômés MBA ne cesse de croître, nous dit Nunzio Quacquarelli, directeur de QS. Les salaires moyens des diplômés des écoles élites en Europe et au États-Unis avoisinent les $120 000 dollars, le MBA demeure un investissement sûr.
La moyenne du salaire des diplômés la plus élevée est en Suisse à IMD (US$159 912), qui devance Stanford Graduate School of Business aux US (US$156 265).
Les candidats à Indian Institute of Management Bangalore et à Indian Institute of Management Ahmedabad Candidates ont les scores au GMAT les plus élevés devançant très largement les performances aux Etats Unis et en Europe
Plus d’informations sur: http://www.topmba.com/TopMBA-Live-Debates
Actualité du recrutement et étudiants