Toute personne a le rêve un jour de signer un compromis de vente et de devenir propriétaire d'un bien immobilier. Cependant, pour un étudiant ou un jeune actif, l'accès à la propriété reste assez compliqué pour des raisons d'apport financier. Il existe tout de même aujourd'hui des aides et la possibilité de limiter les frais pour rembourser un emprunt immobilier. Mais est-il plus judicieux de louer ou bien d'acheter un bien immobilier lorsque l'on est étudiant ?
Les avantages de la location :
Les inconvénients de la location :
Quels sont les avantages d'acheter un bien immobilier en étant étudiant ?
Quels sont les inconvénients d'acheter un bien immobilier très jeune ?
A savoir : La location d'un studio pendant un long cursus universitaire revient parfois plus cher que l'achat de ce même logement.
Si vous êtes étudiant et vous décidez d'acheter un bien immobilier privilégiez les petites surfaces ! En effet les logements petites surfaces comme les studios sont peu coûteux à l'achat et offrent une forte rentabilité locative. Les petites surfaces sont aussi plus facile à revendre, particulièrement dans les villes étudiantes.
Comment limiter les frais lorsque que l'on achète un bien immobilier en étant étudiant ?
Tout d'abord il existe la possibilité d'acheter un logement entre amis afin de diviser les frais du remboursement de l'emprunt.
Ensuite, il est aussi possible de louer une deuxième chambre à un étudiant qui vous versera un loyer mensuel, dont vous pourrez vous servir pour rembourser votre prêt immobilier.
Vous souhaitez acheter ou céder un ou des appartements en résidence avec services pour étudiants. Contactez nous , nous sommes en relation avec de nombreux gestionnaires de résidences